Passer au contenu principal

57 kb

APPEL EUROPÉEN : “Urgence. Développer la médiation pour retisser le lien social”.

Signez l’appel à l’initiative du collectif européen d’organisations nationales de médiation

adressé au parlement européen qui sera constitué par les élections européennes du 9 Juin 2024,

 

“Urgence. Développer la médiation pour retisser le lien social”.

 

Extrait de l’appel : 

« Nous appelons à promouvoir le droit d’accès pour tous à la médiation. Toute personne, tout acteur, doit pouvoir trouver, dans son environnement proche et quel que soit l’espace social, un lieu où il/elle peut être accueilli(e), écouté(e), protégé(e) par la confidentialité, reconnu(e) dans toutes ses dimensions, y compris émotionnelles. »

55 kb
29 kb
La liste des organisations européennes et nationales de médiation à l’origine de l’appel s’est encore élargie depuis son lancement

Au jour du 10 Septembre 2024, l’appel a recueilli 260 signatures au Portugal, 197 en Espagne, 153 en France et en Belgique et 47 en Italie, soit 660 au total. Elle circule encore Nous avons comme objectif d’atteindre plus de 1.000 signatures. C’est peu, par rapport aux enjeux de l’appel, et c’est beaucoup : la médiation étant encore peu connue et insuffisamment utilisée.

Le Parlement européen doit se réunir début Octobre. Beaucoup de manifestations sur la médiation sont prévues au cours du mois d’Octobre.
Aussi, nous voulons déposer cet appel auprès du Parlement européen à la fin du mois de novembre, pour qu’il inscrive la médiation à l’agenda de sa nouvelle législature.

 

N’HÉSITEZ PAS À FAIRE CIRCULER L’APPEL AUPRÈS DE VOS PROCHES, VOS AMIS, INFORMÉ(E)S OU ENCORE IGNORANT(E)S DE LA MÉDIATION

Le texte en espagnol

21Mai2024

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?